Qui sommes-nous ? Nos motivations, nos engagements...



Beaucoup de joie, de travail, de passion et de chaleur dans notre cœur pour notre passion : le Terre Neuve.

Les années passent.  Parce que l'important ce n'est pas d'exister mais de durer, nous sommes fiers d'élever nos terre neuve en famille, de les toiletter nous même et de pouvoir transmettre notre savoir par des conseils et des formations, fiers de présenter nos Terre-Neuve en exposition car s'est la reconnaissance de notre travail. Nos certificats de capacité sont enregistrés auprès de notre préfecture (car il ne suffit pas de passer le  test pour obtenir  le certificat de capacité pour être éleveur... il faut aussi se déclarer auprès de la Préfecture... trop de monde l'oublit !!)

Encore plus fiers d'avoir nos clients en amis et de les savoir heureux avec nos bébés auprès d'eux.

Nous élevons par passion et c'est pour cette raison que nous ne vivons pas de l'élevage. Le Domaine du Taennchel a été créé en 2003 et validé administrativement en 2004. Sa création est venue très naturellement par le biais de mon mari qui est passionné d'éducation canine et du chien de travail depuis l'âge de 8 ans. Le choix de cette race est dû à mon défunt oncle "Raymond" ayant eu une Terre-Neuve nommée Orane également décédée depuis. Avant tout passionnés, nous faisons naître et éduquons nos terres neuves par amour et dans le respect, en travaillant sur la sélection, la santé, le choix des lignées, les caractères, toute cette recette cuisinée avec amour au sein d’une meute vivant en famille. Membre du club de race affilié à la Société Centrale Canine et soutenant plusieurs clubs de travail à l'eau, notre souhait est de pouvoir transmettre notre passion à chaque famille souhaitant acquérir un chiot Terre Neuve. 

Nous sommes volontairement contre l'achat en animalerie. Nos principaux clients sont des familles essentiellement passionnées avec ou sans enfants qui apprécient le Terre-Neuve, en France et au delà de ces frontières. Nous mettons un poing d'honneur à faire prendre conscience aux familles qu'un chien de gros gabarit doit être nourri et entretenu et que cela à un coût mensuel à ne pas négliger.

L'adoption d'un chiot est un acte responsable ! 

Nous apprécions la franchise, fiers de notre travail nous souhaitons le meilleur pour les bébés que nous avons vu naître.  Nous veillions au devenir de nos bébés et adultes. En cas de difficultés nous replaçons nos Terre-Neuve lors d'accident de la vie ou autres situations. Nous ne portons pas de jugement mais souhaitons le meilleur pour nos Terre-Neuve que nous avons vu naître et avons pouponnés avec amour. Nous sommes contre les "Marchands de chiens", l'amateurisme par appât du gain (le particulier ou professionnel non déclaré auprès des impôts, de la DSV et de la MSA avec une production régulière de chiots, sans avoir testés les 2 parents bref sans garanties pour le futur acquéreur), les naissances de chiots Lof ou, non-lof vendus à des prix proches de ceux que nous pratiquons et cela sans garantie concernant la santé (tests de santé des parents non visibles ou que partiels). Nous sommes passionnés par notre race. Nous travaillons à son amélioration par le biais des engagements que nous avons pris notamment dans le respect de la sélection sur tests de santé avant la reproduction tout comme certains de nos confrères malheureusement trop peu nombreux. Nous assurons un suivi de nos Terre Neuve et essayons de répondre au mieux aux attentes des familles qui nous ont faites confiance. Si vous adhérez à notre philosophie nous sommes prêts à faire un bout de chemin ensemble. 

Êtes vous prêts ?  Nous nous le sommes !

Et saurons vous accompagner tout au long de cette aventure.