FAQ - Foire Aux Questions - Prix d'un chiot...etc...

Le Prix d’un chiot Terre Neuve… Pourquoi une telle différence de prix sur Internet ?

Tout d’abord par ce que vous avez les « marchands de chiens, professionnels ou particuliers, membre de club de race  ou non, tout secteur confondu» qui vous proposent des chiots inscrits ou non inscrits au LOF, sans avoir pratiqué les tests de santé sur les parents avant la reproduction.

En régle générale pour une personne non experte.... tous les bébés sont "craquants"....

la différence est ensuite flagrante lors de la croissance. (Manque de type, nez pointu, ossature légère, différence de qualité du poils etc... ) Demander à voir les parents et les papiers de santé des 2 parents !!

Un "bon" chiot terre neuve provenant d’un professionnel ou d’un particulier doit être issus de parents inscrits au Livre des origines Française et testés  pour leur santé (papiers officiels pour les 2 parents) sur les points suivants et cela avant la reproduction : CYSTINURIE, HANCHES,  COUDES, CŒUR. (renseignements concernant la santé consulter notre page santé)

Par appâts du gain, et/ ou négligences certaines personnes considère  qu’il n’est pas nécessaire de tester les parents avant de les marier… et oui les tests on un coût et parfois il est bien pratique de fermer les yeux pour faire rentrer les sous dans le porte monnaie… Vous pourrez donc trouver sur internet des chiots au prix de 300 à 2000€ !!! Sans garantie, sans suivi…

Le chiot parfait n’existe pas, mais si une sélection sur la santé des parents existe pour quoi ne pas l’appliquer ? surtout si on revendique l'amour de la race !

Le prix varie selon la qualité des chiens, la santé (parents testés hanches, coudes, cœur, cystinurie), le type, les origines (pedigree), la cotation des parents... à titre indicatif, le prix pour un beau chiot Terre Neuve dit de "compagnie" donc chien de famille, inscrit au LOF, identifié par micro-puce et primo-vacciné se situe généralement dans une fourchette allant de 1100 à 1800 euros suivant les lignées. Concernant nos tarifs, merci de nous contacter par courriel ou par téléphonne c'est avec plaisir que nous vous ferons part de nos engagements.